Je vous propose de vous échapper pendant quelques jours, du 21 au 23 mai 2020, dans un endroit dédié à la relaxation. Le but de ce week-end est vraiment de s’offrir une parenthèse de détente et de calme pour prendre soin de soi, accorder au corps et au mental un temps de pause et de recul et faire le plein d’énergie. C’est pourquoi j’ai choisi La Grange Yoga en Baie de Somme, proche de la mer et en pleine nature. Ce lieu dédié aux stages de yoga et de méditation regorge d’endroits où l’on peut se reposer, que ce soit à l’intérieur ou dans le magnifique jardin.

J’y assurerai bien sûr les cours de yoga (1 ou 2 par jour) et vous ferai découvrir à cette occasion la méthode mise au point par le Dr Bernadette De Gasquet : le Yoga sans dégât ; vous apprendrez à protéger votre dos en toutes circonstances, à faire des abdos sans danger et à gainer votre corps (nous revenons en fait à l’essence même du yoga : se faire du bien !).

La salle de pratique

Je vous proposerai aussi un atelier d’initiation au massage (dont le thème est une surprise) ; il y sera question néanmoins d’huiles essentielles.

Il y aura évidemment une randonnée, histoire de se reconnecter à soi et à la nature.

Puis, Ludivine (enseignante certifiée) vous fera découvrir le Zentangle®, une pratique très complémentaire à celle du yoga : cette pratique de dessin méditatif permet en effet d’atteindre un état de relaxation et de concentration profondes. Et comme pour le yoga, seul compte le chemin, pas le résultat…Il n’y a donc pas besoin de savoir dessiner, il suffit de se laisser guider par notre experte, trait après trait ; tout le matériel vous sera fourni, vous n’avez rien d’autre à apporter que votre envie de découvrir !

Atelier Zentangle

Pour parfaire votre bien-être, vous disposerez d’un accès au sauna à infrarouge et comme il y a une salle de massages, vous pourrez aussi réserver un massage aromatique (en option) sur les temps libres.

le tarif de ce week-end (du 21 mai 16h au 23 mai 16h) est de 380 € par personne et comprend l’hébergement, les repas et les pauses, les cours et ateliers (+ le matériel) ; il ne comprend pas le transport et les massages en option.

Il n’y a que 12 places, alors réservez-vite la vôtre ! Votre inscription sera confirmée après un 1er versement de 150 € (le reste au plus tard le 10 mai)

N’hésitez pas si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre.

Les chambres sont partagées (à 2), alors ça peut aussi être l’occasion de venir avec un ou une ami(e), votre soeur/frère, votre fils/fille ou même votre chéri(e).

A bientôt en Baie de Somme !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *