Vous ne vous en souvenez sûrement pas mais le 1er week-end d’octobre a été particulièrement pourri d’un point de vue météo ! Et c’est ce week-end là que j’avais choisi pour organiser un stage de yoga De Gasquet® en Baie de Somme, assorti d’une rando de 15 km…pas de chance !

Ce week-end a pourtant été une vraie et belle réussite, grâce une fois de plus à la super alchimie qui s’est créée entre les participants ! Je suis d’ailleurs toujours fascinée par le groupe qui se met en place avec des personnes qui ne se connaissent pas à la base.

Un coin du jardin de la Grange yoga de Baie de Somme

Arrivée et découverte des lieux le vendredi après-midi, avant un cours de yoga De Gasquet®, consacré aux fondamentaux de la méthode De Gasquet®.

Samedi, nous avons commencé la journée avec un cours de yoga :

L’après-midi, après le brunch, départ vers Le Crotoy où nous avons pris le petit train de la Baie de Somme en direction de St Valéry-sur-Somme.

Certains sont restés visiter St Valéry avant de reprendre le petit train.

Les autres sont rentrés à pied (15 km) vers Le Crotoy par le « sentier du littoral ». Temps était (très !) humide mais la récompense à l’arrivée a été la rencontre avec un phoque dans la baie du Crotoy !

En rentrant, les stagiaires avaient le choix entre le sauna, du repos et une séance d’étirements…eh bien, j’ai eu du monde à la séance d’étirements !

Le dimanche, c’était cours de yoga le matin et atelier Zentangle® après le brunch. C’est une technique de dessin ludique, facile et relaxante où l’on trace des motifs structurés de façon répétitive pour créer en pleine conscience des dessins abstraits. La répétition de ces motifs, que l’on appelle tangles, permet de rentrer rapidement dans un état de concentration extrême, que l’on nomme « flow », semblable à ce que l’on ressent lorsque l’on médite…pour moi, cela fait donc vraiment sens avec la pratique du yoga ! Et pour la plupart, c’était une vraie découverte.

J’adore faire une photo du résultat final car on peut admirer la diversité des tuiles réalisées ! C’est super intéressant de voir qu’avec les mêmes instructions, chacun a produit quelque chose d’unique et de différent…

La mosaïque finale

Encore un très chouette groupe, j’ai beaucoup de chance de faire ce métier…

A très vite pour un nouveau week-end ! (on me dit dans l’oreillette que le prochain est programmé début avril…)

Articles recommandés

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.