Du 4 au 6 juin dernier, j’ai emmené un (très !) joyeux groupe pour un week-end de yoga De Gasquet®, dégustation de vin et Zentangle®

Arrivée le vendredi en fin d’après-midi, découverte des lieux pour la plupart, retrouvailles avec Julie (notre hôtesse) pour d’autres – j’ai déjà organisé un we à Serenity d’Autruy- et installation.

Ensuite, un 1er cours de yoga et le 1er contact de la plupart avec la méthode De Gasquet®

Beaucoup de travail du dos, de la posture, des abdos, du renforcement musculaire et…de la détente !

Relaxation après 2 h de yoga De Gasquet®

Le samedi, le programme était bien complet : après une séance de yoga et un brunch de folie préparé par Julie, nous sommes allés nous balader. Ensuite, Félix est venu nous parler de son métier d’apiculteur avec ses petites protégées. Certains ont poursuivi avec un cours d’abdos (toujours selon la méthode De Gasquet®) et Vincent a pris le relais pour nous faire découvrir une sélection de vins bio et/ou sans sulfites ajoutés…la soirée s’est poursuivie un peu tard dans les rires, les Tchip et la bienveillance la plus totale (#privatejoke !)

Le dimanche, après un nouveau cours de yoga et un brunch tout aussi délicieux que le 1er, j’ai donné à mes élèves un cours de Zentangle® : il s’agit d’une technique de dessin relaxante où l’on trace des motifs structurés de façon répétitive pour créer en pleine conscience des dessins abstraits.  La répétition de ces motifs, que l’on appelle tangles, permet de rentrer rapidement dans un état de concentration extrême, que l’on nomme « flow », semblable à ce que l’on ressent lorsque l’on médite…beaucoup de passerelles donc avec le yoga !

Et enfin, pour terminer, quelques photos qui représentent parfaitement cette retraite : Milow, de la détente, BEAUCOUP de bonne humeur et trop de love !

Merci à ce groupe de folie, j’ai passé un week-end au top ! En espérant vous revoir pour un prochain séjour…

Chut, faut pas le dire, mais le prof aussi a glandouillé un peu pendant ce week-end 🙂

Articles recommandés

6 commentaires

  1. 3ème week-end yoga avec Isa et comment dire… L’essayer, c’est l’adopter ! Tout est top, le cadre (que ce soit le lieu dans le Loiret ou en Baie de Somme), les activités, la nourriture, les participants (état d’esprit au top)… Une vraie bouffée d’oxygène le temps d’un week-end. Vivement la 4ème edition et bravo Isa !

    1. Merci Jade !
      Je crois que plus les week-ends avancent, plus l’ambiance est au top ! Vous avez été incroyables, j’aurais pu y passer une semaine (…ou pas, remarque ! j’ai accusé une grosse fatigue au retour ! )
      Merci de ta fidèle et joyeuse présence !

      1. Moi aussi j’aurais pu rester au moins le double de temps, sans forcément faire d’activités, juste le plaisir d’être immergée dans cette bulle de bonne humeur et bienveillance, avec un environnement aux petits oignons (ce lieu, cette nourriture, cette impression d’être chouchoutés par notre super hôtesse <3). Niveau ambiance je te confirme que c’était génial, au moins aexequo avec la 1ère edition, j’avais l’impression d’être avec que des amis de longue date ! Vivement la 4ème edition !!!

  2. Quelle bulle d’oxygène !!
    Un moment hors du temps a se faire chouchouter et à prendre soin de soi.
    Ambiance super conviviale et détendue qui met le yoga à portée de tous (hommes, femmes, amateurs, novices ou expérimentés)
    A refaire c’est sûr !

    1. Merci d’avoir testé, jolie-soeurette. C’était chouette de t’avoir et de te faire découvrir mon univers et ma façon de travailler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.